Vous avez suivi plusieurs régimes et vous avez beau pratiqué du sport mais en vain ? Vous n’aimez pas du tout votre silhouette et votre ventre vous en fait voir de toutes les couleurs ? Au fil des années, le ventre peut devenir disgracieux pour des raisons différentes. Pour le faire disparaitre, certaines personnes envisagent de se tourner vers la chirurgie esthétique. L’option qui se présente est le lifting du ventre ou l’abdominoplastie. Cette chirurgie plastique soulève plusieurs questions. Dans la suite de cette brève, vous trouverez les réponses aux interrogations les plus répandues.
Quelle est la différence entre la liposuccion et l’abdominoplastie ?
Ces deux interventions chirurgicales sont très différentes. En effet, la liposuccion consiste à éliminer les excès de graisse et elle est utilisée dans les cas modérés. Quant au lifting du ventre, il est pratiqué dans le cas d’amas de graisse et de relâchement de peau et de muscles.
A quels résultats faut-il s’attendre après un lifting de ventre ?
L’abdominoplastie est une opération dont les résultats sont immédiats. Après l’intervention, vous pouvez retrouver l’aspect plat de votre ventre avec un affinement de la taille. Cependant, il convient d’attendre de 3 à 6 mois pour apprécier l’aspect définitif de la silhouette. Ainsi, vous pouvez remarquer que le lifting du ventre corrige plusieurs aspects disgracieux et défauts esthétiques tels que les cicatrices, les vergetures ainsi que l’écartement des muscles abdominaux.
Combien de temps dure un lifting du ventre ?
L’abdominoplastie est une opération qui se déroule sous une anesthésie générale. Cette chirurgie dure entre 1h30 et 3h. De plus, il serait avantageux de prévoir une période de convalescence de deux à quatre semaines.
A quels types de cicatrices faut-il s’attendre après l’abdominoplastie ?
Le lifting du ventre, comme toute intervention chirurgicale, laisse des cicatrices définitives. On parle de deux types de cicatrices :
- Au-dessus du pubis : la cicatrice est réalisée d’une manière transversale allant d’une hanche à l’autre.
- Autour de l’ombilic : il s’agit d’une cicatrice circulaire.
Pour éviter tout risque de pigmentation, il convient d’éviter d’exposer les cicatrices au soleil pendant 6 mois après l’opération.
Combien de temps faut-il attendre après une grossesse pour subir un lifting du ventre ?
Pour envisager une opération de lifting du ventre, il serait avantageux d’attendre 6 mois à un an après l’accouchement. En effet, avant de prévoir cette chirurgie, il convient de s’assurer que la paroi abdominale soit rétablie et le poids initial soit retrouvé.
L’abdominoplastie, est-elle douloureuse ?
Après avoir subi le lifting du ventre, le patient sentira certaines douleurs en cas de toux, de mouvement ou de respiration profonde. Ces douleurs peuvent être soulagées par la prise d’antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique. De plus, il faut s’attendre à des œdèmes et des bleus. Ces derniers s’estompent progressivement au bout de quelques semaines.
Quand peut-on reprendre une activité sportive après l’opération ?
À la suite d’un lifting de l’abdomen, arrêtez toute activité sportive durant deux mois.