Wellbe

Tout ce qu’il faut savoir à propos du lifting des cuisses

Nombreuses sont les femmes gênées par la peau des cuisses altérée.  Cette zone du corps, ne bénéficiant pas d’un potentiel correct de rétraction, nécessite une intervention esthétique. Dans certains cas, réaliser uniquement une liposuccion. Cependant, un lifting des cuisses s’impose dans d’autres cas. En effet, cette chirurgie esthétique vise à éliminer la peau et la graisse en excès qui existent sur la face interne des cuisses. Ainsi, cette alternative permet de tonifier le haut des jambes. Dans la suite de cette brève, on vous propose un zoom sur cette opération. 

Lifting des cuisses : en quoi ça consiste ?

Il convient de savoir que la peau des cuisses peut se relâcher et perdre de son élasticité suite à une grossesse, à un amaigrissement ou au vieillissement. De ce fait, il serait avantageux d’intervenir pour éliminer les plis générés et tonifier la peau de cette zone. L’alternative du lifting des cuisses est une option avantageuse, car elle permet de retirer l’excédent de graisse et de peau sur la face interne des cuisses. Plusieurs facteurs sont à considérer avant de procéder au lifting des cuisses. En effet, le chirurgien esthétique tient compte de la forme des cuisses, de la qualité de la peau ainsi que du tonus des muscles. De plus, il convient de vérifier la surcharge graisseuse.  

Cette chirurgie esthétique des cuisses est aussi appelée cruroplastie, dermolipectomie crurale ou lifting crural. Cette dernière offre, souvent, de bons résultats. De plus, elle se caractérise par une reprise rapide à la vie normale.

lifting des cuisses wellbe chirurgie esthétique

Les bons candidats pour un lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses est une intervention chirurgicale esthétique qui s’adresse aux personnes présentant des cuisses vergéturées avec un aspect inesthétique. Cette option est également avantageuse pour les personnes ayant des cuisses flasques et tombantes. Cette ptôse cutanée est parfois associée à un excès graisseux. Elle est due aux grossesses ou à un amaigrissement causé par une chirurgie de l’obésité. 

L’excès de peau engendre un problème esthétique, mais aussi fonctionnel. En effet, la marche devient moins confortable. De plus, des irritations et des macérations vont s’inviter sur la face interne des cuisses. De ce fait, le lifting des cuisses se présente comme une alternative efficace pour éliminer l’excès de peau et de graisse de l’entrejambe. 

Dermolipectomie: quelles suites opératoires ?

Après l’opération du lifting des cuisses, le patient ressent des douleurs légères qui ressemblent à des courbatures. Il est possible de ressentir aussi de la fatigue sur une période qui varie de quelques jours à trois semaines. Ceci dépend de la quantité de graisse éliminée et de l’importance des tissus retirés. Pour atténuer les douleurs, des antalgiques simples peuvent être pris.

L’apparition des ecchymoses et de l’œdème est tout à fait normale après une telle intervention. Ces phénomènes disparaissent progressivement au bout de deux à trois semaines. Il est aussi conseillé de se protéger contre le soleil pour éviter une cicatrisation avec des troubles de coloration.