INFORMATIONS GÉNÉRALES CHIRURGIE ORTHOGNATIQUE TUNISIE

WellBe chirurgie & esthétique vous propose La chirurgie orthognatique qui permet de redonner un équilibre aux maxillaires, et donc de retrouver une harmonie dans le visage. Des désordres dentaires sont souvent associés aux malpositions osseuses
Le but de l’opération

L’équilibration des fonctions masticatoires : les dents étant à nouveau en contact, la mastication portera sur l’ensemble des dents, ce qui en améliorera la qualité.

Les fonctions occlusales : le but est de positionner les dents dans un axe qui leur garantit un meilleur pronostic de maintien à long terme sur l’arcade dentaire.
La pression exercée sur chaque dent se normalise et les usures dentaires ne continueront pas à évoluer.

Les fonctions respiratoires et linguales sont normalisées. Une rééducation de la langue par un kinésithérapeute spécialisé ou un orthophoniste sera malgré tout nécessaire en post opératoire.

Le visage après la chirurgie correspond au visage que vous auriez dû avoir en l’absence du trouble de croissance constaté. L’objectif est d’harmoniser votre sourire et votre visage, tandis que La remise en bonne place des arcades dentaires et des os de la face (os maxillaire, mandibule et menton), rétablit les fonctions masticatoires, de déglutition ainsi que l’équilibre respiratoire entre le nez et la bouche.

PRIX D’UNE CHIRURGIE ORTHOGNATIQUE EN TUNISIE

Le prix d’une chirurgie orthognatique en Tunisie comprend tous les frais médicaux (frais des cliniques, chirurgiens et anesthésiologistes, etc.), ainsi que la pension complète dans les hôtels cinq-étoiles, les services personnalisés et tous les transferts.

Opérations
Anesthésie
Durée Intervention
Séjour À La clinique
Séjour En Tunisie
Reprise Du Travail
Prix All Inclusive
chirurgie orthognatique
Générale
2-3 heure(s)
Après diagnostic du chirurgien
10 nuit(s)
14 jour(s)
6800 €

DÉROULEMENT D’UNE CHIRURGIE ORTHOGNATIQUE EN TUNISIE

L’intervention de chirurgie orthognatique est réalisée sous anesthésie générale. L’intervention va durer environ une heure trente.

gauche1 7

Dans la plupart des cas, un orthodontiste place des appareils fixes (« broches ») sur vos dents avant la chirurgie. Ces appareils orthodontiques sont généralement en place pendant 12 à 24 mois avant la chirurgie pour aligner vos dents. Une fois les dents alignées, la chirurgie est planifiée avec votre chirurgien maxillo-facial.

L’incision se situe dans la bouche. Elle concerne la gencive au-dessus des dents supérieures. Elle est donc invisible ; il n’y a pas d’incision de la peau.
Puis on procède à l’ostéotomie proprement dite qui permet de séparer complètement l’arcade dentaire supérieure et le palais du reste de la face. L’os est sectionné au-dessus des racines des dents supérieures.
La partie qui vient d’être séparée peut alors être mobilisée afin de la repositionner dans sa position idéale
Si vous avez bénéficié d’un traitement orthodontique (appareil multibagues) en pré-opératoire, des crochets seront disposés sur les bagues et permettront de réaliser ce blocage.

LA CICATRISATION APRÈS UNE CHIRURGIE ORTHOGNATIQUE EN TUNISIE

Dans la majorité des cas, aucune incision n’est effectuée au niveau du visage pendant une chirurgie de mâchoire ; les plaies se retrouvent donc uniquement à l’intérieur de la bouche. Les cicatrices intrabuccales n’ont pas besoin d’être traitées d’une façon particulière.
Il arrive, dans des cas plus rares, que l’utilisation de plaques pour fixer la mandibule ne soit pas possible. Le chirurgien doit donc faire la fixation des segments osseux en utilisant des vis qu’il doit insérer perpendiculairement à la mâchoire. Pour ce faire, il doit pratiquer une petite incision en bas de chaque joue pour faire passer chaque vis. En utilisant cette technique, le patient se retrouve avec de petites plaies externes