Rhinoplastie Tunisie : Chirurgie Esthétique du Nez

PRIX RHINOPLASTIE EN TUNISIE

Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie comprend tous les frais médicaux (frais des cliniques, chirurgiens et anesthésiologistes, etc.), ainsi que la pension complète dans les hôtels cinq-étoiles, les services personnalisés et tous les transferts.

Opérations
Anesthésie
Durée Intervention
Séjour À la clinique
Séjour En Tunisie
Reprise Du Travail
Prix All Inclusive

TTC

Générale
1-2 heure(s)
Après diagnostic du chirurgien
5 jours
7-14 jour(s)
2200 €
Qui sommes nous img@2x

INFORMATIONS GÉNÉRALES RHINOPLASTIE TUNISIE

La rhinoplastie est une chirurgie esthétique qui consiste à remodeler le nez pour le rendre plus harmonieux avec le visage. Quelles sont les différentes interventions de rhinoplastie ? Comment se déroule une intervention de rhinoplastie en Tunisie et quels sont les risques liés à cette intervention ? Société de tourisme médical en Tunisie, WellBe Esthétique est là pour réaliser votre rhinoplastie de la meilleure manière qui soit.

Les différents types de rhinoplastie

Les interventions de rhinoplastie peuvent prendre plusieurs formes en fonction des besoins objectifs du patient. Chaque patient choisit ce qui répond le mieux à ses objectifs.

La septoplastie (déviation de cloison nasale)

La septoplastie est une chirurgie qui se réalise pour corriger une déviation du septum nasal. Cette déviation peut causer une gêne respiratoire plus ou moins importante, des ronflements nocturnes ou des sifflements diurnes. Une intervention de septoplastie consiste en un retrait sélectif du cartilage de la cloison nasale qui se situe en bas de la muqueuse nasale. Elle se déroule en suivant une ou plusieurs techniques spécifiques en fonction du besoin.

La rhinoplastie ethnique

La rhinoplastie ethnique concerne les patients de peau noire ou asiatique. Ceux-ci demandent le plus souvent à affiner leur nez, à le projeter davantage ou à réduire leur taille. Pour le faire, le chirurgien peut faire des greffes de cartilage. Ceux-ci sont utilisés pour combler le dorsum (arête du nez) et donner un soutien important à la pointe du nez afin qu’elle soit relevée et projetée. Le cartilage peut être prélevé dans la cloison nasale, les oreilles (sans déformation de l’oreille) ou sur le thorax par une incision de 2 à 3 centimètres.

La turbinectomie

Intervention chirurgicale, la turbinectomie consiste en l’ablation partielle des cornets inférieurs afin d’améliorer la ventilation nasale. Une intervention de turbinectomie consiste à sélectionner la muqueuse du cornet inférieur en excès sur toute sa longueur avec des ciseaux. Elle est pratiquée délicatement avec précaution pour préserver suffisamment de muqueuse afin de maintenir les fonctions de filtre et d’échange du cornet inférieur. Cette intervention peut durer une heure en moyenne.

La rhinoplastie fonctionnelle

Pour corriger une gêne respiratoire provoquée par une déviation nasale ou un épaississement des cornets, la rhinoplastie fonctionnelle est pratiquée. Elle permet d’améliorer la forme du nez si les déformations de la cloison impactent l’aspect extérieur de celui-ci. Pour le réaliser, le médecin fera de petites incisions à l’intérieur du nez. Il enlèvera ensuite les excès d’os et de cartilages pour ouvrir et libérer les voies aériennes et remodeler le nez si nécessaire.

La rhinoplastie reconstructrice et rhinoplastie esthétique

La rhinoplastie reconstructrice consiste à donner une forme normale et esthétique à un nez amputé totalement ou partiellement. Cette amputation peut être d’origine traumatique ou tumorale. Pour faire une rhinoplastie reconstructrice, les chirurgiens utilisent en général des greffes cartilagineuses ou osseuses.

La rhinoplastie esthétique, quant à elle, est une intervention qui vise à modifier la forme et l’apparence du nez. Il peut par exemple s’agir de la réduction de la taille, du remodelage de la pointe du nez, du redressement d’une bosse nasale.

rhinoplastie intervention

Comment se déroule une opération de rhinoplastie en Tunisie ?

Le déroulement d’une opération de rhinoplastie en Tunisie se fait en différentes étapes. Faites confiance à une société de tourisme médical comme WellBe Esthétique pour réaliser cette intervention. Cette société dispose de chirurgiens professionnels habilités pour réaliser votre rhinoplastie en Tunisie.

Consultation

La consultation est une étape au cours de laquelle le patient discute de ses objectifs avec le chirurgien. Ce sera le moment d’exposer les raisons qui motivent votre choix et de parler de vos attentes. Après vous avoir écouté, le chirurgien examinera votre nez et votre santé pour vérifier si vous pouvez faire la chirurgie.

Si son analyse est concluante, vous discuterez des options d’anesthésie, des techniques chirurgicales et des soins postopératoires. Il peut proposer une simulation réalisée à partir de vos photos (photos de face, photos des 2 profils) prises au cabinet. Ces photos seront traitées avec un logiciel de prévisualisation pour afficher les résultats attendus. Le médecin donnera ensuite son avis sur le type de rhinoplastie le plus approprié pour le nez de son patient et pour ses attentes. Il vous expliquera comment se déroulera l’intervention et vous donnera des instructions à suivre pour la réussite de celle-ci.

Pendant l’opération de rhinoplastie en Tunisie

Pour éviter que vous ayez des douleurs ou des inconforts pendant ou après l’opération, vous serez anesthésié. Votre chirurgien choisira, selon votre état de santé, le type d’anesthésie qui vous conviendra le mieux. Il fera ensuite des incisions qui lui permettront d’accéder aux structures internes du nez afin d’effectuer les modifications souhaitées. Ces incisions peuvent être faites soit à l’intérieur de la cavité nasale, soit à l’extérieur de la columelle (zone de peau située entre les narines) afin de les rendre invisibles.

Après les incisions, le chirurgien utilisera des instruments spéciaux pour remodeler les os, le cartilage et les tissus du nez selon votre plan de traitement. L’intervention se conclut par la suture des incisions faites à l’aide des fils résorbables, la pose de l’attelle de soutien et parfois par une mise en place des mèches. Une intervention de rhinoplastie peut durer entre 30 minutes et 3 heures environ.

À la fin de l’opération, le chirurgien vous donnera les instructions sur la façon dont vous prendrez soin de votre nez et sur les précautions à prendre pour éviter les complications.

rhinoplastie en Tunisie

Rhinoplastie : quels risques et quand observer un résultat ?

Comme toute intervention chirurgicale, la réalisation de la rhinoplastie en Tunisie peut comporter des risques. Il peut par exemple s’agir de l’hémorragie. Après ou au cours de l’opération, le patient peut perdre une quantité de sang élevée. L’intervention peut aussi l’exposer à une infection. Les infections après une rhinoplastie en Tunisie sont cependant rares. De plus, vous pouvez avoir une réaction allergique à l’anesthésie ou aux médicaments utilisés pendant l’opération.

Le patient peut aussi avoir des difficultés respiratoires temporaires juste après l’opération. Cela est rare et ne s’observe pas chez tous les patients. Il est également possible que le nez opéré ne guérisse pas de manière uniforme, ce qui peut entraîner une asymétrie. Il est important de discuter de ces risques avec le médecin avant l’opération. Celui-ci peut vous donner des instructions sur les mesures à prendre pour les limiter.

Par ailleurs, il n’existe pas un temps fixe pour observer le résultat final d’une rhinoplastie. Il peut varier d’un patient à un autre en fonction de nombreux facteurs. Il s’agit par exemple de :

  • la complexité de la chirurgie,
  • la technique chirurgicale utilisée,
  • la qualité de la peau,
  • la capacité de guérison de chaque patient.

Au cours des premiers jours qui suivent votre opération de rhinoplastie, le nez peut être encore gonflé. Après une ou deux semaines, une grande partie du gonflement peut disparaître et le nez commencera à prendre forme.

Quel est le prix d’une rhinoplastie en Tunisie ?

Contrairement à de nombreux pays occidentaux, une rhinoplastie en Tunisie est moins chère. Le prix de l’intervention varie selon la complexité de l’opération, du type d’anesthésie, du type d’établissement (privé ou public)… Si vous passez par WellBe Esthétique, votre rhinoplastie en Tunisie vous reviendra à 1700 euros. Ce prix prend en compte toutes les dépenses liées à l’intervention. Il s’agit par exemple des frais d’hébergement dans un hôtel, des frais d’hospitalisation dans la clinique, des frais de l’anesthésiste et du médecin.

WellBe Esthétique vous propose aussi un accompagnement à chaque étape de votre projet médical. Il s’agit en effet d’une société Franco-Tunisienne de tourisme médical spécialisé dans la chirurgie reconstructive et esthétique.

En collaboration avec les meilleurs chirurgiens, la société de tourisme médical en Tunisie effectue différentes interventions chirurgicales à des tarifs compétitifs. Ceux-ci prennent en compte les honoraires des chirurgiens et des anesthésistes, les frais d’hospitalisation, les médicaments prescrits par les chirurgiens et les tarifs des interventions. La société met à votre disposition son équipe médicale tout au long de votre séjour en Tunisie. Après votre intervention, vous bénéficiez d’un suivi postopératoire de qualité.

CONSEILS AVANT ET APRÈS UNE RHINOPLASTIE

Avant une rhinoplastie

*Arrêtez de fumer au moins 15 jours avant l’opération pour réduire le risque de nécrose.
*Arrêtez de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires ou d’anticoagulants oraux ou des médicaments non prescrits par le médecin ou tout type d’anesthésique pour réduire le risque de saignement et le risque de complications de l’anesthésie.
*Après la chirurgie de rhinoplastie, pensez à une période d’indisponibilité professionnelle.
*Jeûner au moins 8 heures avant la chirurgie (ne pas manger, ne pas boire et ne pas fumer).

Après une rhinoplastie

*Ne touchez pas le tube de drainage et les pansements placés par le chirurgien.
*Essayez de vous allonger, de lever la tête et de soulever le reste de votre corps.
*La reprise du sport peut être dans 2 semaines, mais pour les sports violents doit être repris après deux mois.