ABDOMINOPLASTIE wellbe chirurgie esthétique

Sept interrogations courantes à propos du lifting du ventre

 

Vous avez suivi plusieurs régimes et vous avez beau pratiqué du sport mais en vain ? Vous n’aimez pas du tout votre silhouette et votre ventre vous en fait voir de toutes les couleurs ? Au fil des années, le ventre peut devenir disgracieux pour des raisons différentes. Pour le faire disparaitre, certaines personnes envisagent de se tourner vers la chirurgie esthétique. L’option qui se présente est le lifting du ventre ou l’abdominoplastie. Cette chirurgie plastique soulève plusieurs questions. Dans la suite de cette brève, vous trouverez les réponses aux interrogations les plus répandues. 

Quelle est la différence entre la liposuccion et l’abdominoplastie ? 

Ces deux interventions chirurgicales sont très différentes. En effet, la liposuccion consiste à éliminer les excès de graisse et elle est utilisée dans les cas modérés. Quant au lifting du ventre, il est pratiqué dans le cas d’amas de graisse et de relâchement de peau et de muscles. 

A quels résultats faut-il s’attendre après un lifting de ventre ?

L’abdominoplastie est une opération dont les résultats sont immédiats. Après l’intervention, vous pouvez retrouver l’aspect plat de votre ventre avec un affinement de la taille. Cependant, il convient d’attendre de 3 à 6 mois pour apprécier l’aspect définitif de la silhouette. Ainsi, vous pouvez remarquer que le lifting du ventre corrige plusieurs aspects disgracieux et défauts esthétiques tels que les cicatrices, les vergetures ainsi que l’écartement des muscles abdominaux. 

Combien de temps dure un lifting du ventre ?

L’abdominoplastie est une opération qui se déroule sous une anesthésie générale. Cette chirurgie dure entre 1h30 et 3h. De plus, il serait avantageux de prévoir une période de convalescence de deux à quatre semaines.

Abdominoplastie wellbe chirurgie esthétique

 

A quels types de cicatrices faut-il s’attendre après l’abdominoplastie ? 

Le lifting du ventre, comme toute intervention chirurgicale, laisse des cicatrices définitives. On parle de deux types de cicatrices : 

  • Au-dessus du pubis : la cicatrice est réalisée d’une manière transversale allant d’une hanche à l’autre.
  • Autour de l’ombilic : il s’agit d’une cicatrice circulaire. 

Pour éviter tout risque de pigmentation, il convient d’éviter d’exposer les cicatrices au soleil pendant 6 mois après l’opération.

Combien de temps faut-il attendre après une grossesse pour subir un lifting du ventre ?

Pour envisager une opération de lifting du ventre, il serait avantageux d’attendre 6 mois à un an après l’accouchement. En effet, avant de prévoir cette chirurgie, il convient de s’assurer que la paroi abdominale soit rétablie et le poids initial soit retrouvé.

L’abdominoplastie, est-elle douloureuse ? 

Après avoir subi le lifting du ventre, le patient sentira certaines douleurs en cas de toux, de mouvement ou de respiration profonde. Ces douleurs peuvent être soulagées par la prise d’antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique. De plus, il faut s’attendre à des œdèmes et des bleus. Ces derniers s’estompent progressivement au bout de quelques semaines. 

Quand peut-on reprendre une activité sportive après l’opération ?

À la suite d’un lifting de l’abdomen, arrêtez toute activité sportive durant deux mois.

lifting des cuisses wellbe chirurgie esthétique

Tout ce qu’il faut savoir à propos du lifting des cuisses

 

Nombreuses sont les femmes gênées par la peau des cuisses altérée.  Cette zone du corps, ne bénéficiant pas d’un potentiel correct de rétraction, nécessite une intervention esthétique. Dans certains cas, réaliser uniquement une liposuccion. Cependant, un lifting des cuisses s’impose dans d’autres cas. En effet, cette chirurgie esthétique vise à éliminer la peau et la graisse en excès qui existent sur la face interne des cuisses. Ainsi, cette alternative permet de tonifier le haut des jambes. Dans la suite de cette brève, on vous propose un zoom sur cette opération. 

Lifting des cuisses : en quoi ça consiste ?

Il convient de savoir que la peau des cuisses peut se relâcher et perdre de son élasticité suite à une grossesse, à un amaigrissement ou au vieillissement. De ce fait, il serait avantageux d’intervenir pour éliminer les plis générés et tonifier la peau de cette zone. L’alternative du lifting des cuisses est une option avantageuse, car elle permet de retirer l’excédent de graisse et de peau sur la face interne des cuisses. Plusieurs facteurs sont à considérer avant de procéder au lifting des cuisses. En effet, le chirurgien esthétique tient compte de la forme des cuisses, de la qualité de la peau ainsi que du tonus des muscles. De plus, il convient de vérifier la surcharge graisseuse.  

Cette chirurgie esthétique des cuisses est aussi appelée cruroplastie, dermolipectomie crurale ou lifting crural. Cette dernière offre, souvent, de bons résultats. De plus, elle se caractérise par une reprise rapide à la vie normale.

lifting des cuisses wellbe chirurgie esthétique

Les bons candidats pour un lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses est une intervention chirurgicale esthétique qui s’adresse aux personnes présentant des cuisses vergéturées avec un aspect inesthétique. Cette option est également avantageuse pour les personnes ayant des cuisses flasques et tombantes. Cette ptôse cutanée est parfois associée à un excès graisseux. Elle est due aux grossesses ou à un amaigrissement causé par une chirurgie de l’obésité. 

L’excès de peau engendre un problème esthétique, mais aussi fonctionnel. En effet, la marche devient moins confortable. De plus, des irritations et des macérations vont s’inviter sur la face interne des cuisses. De ce fait, le lifting des cuisses se présente comme une alternative efficace pour éliminer l’excès de peau et de graisse de l’entrejambe. 

Dermolipectomie: quelles suites opératoires ?

Après l’opération du lifting des cuisses, le patient ressent des douleurs légères qui ressemblent à des courbatures. Il est possible de ressentir aussi de la fatigue sur une période qui varie de quelques jours à trois semaines. Ceci dépend de la quantité de graisse éliminée et de l’importance des tissus retirés. Pour atténuer les douleurs, des antalgiques simples peuvent être pris.

L’apparition des ecchymoses et de l’œdème est tout à fait normale après une telle intervention. Ces phénomènes disparaissent progressivement au bout de deux à trois semaines. Il est aussi conseillé de se protéger contre le soleil pour éviter une cicatrisation avec des troubles de coloration. 

liposuccion du ventre tunisie - wellbe

Bodylift ou comment donner un coup de jeune à son corps ?

 

Comme son nom l’indique, le bodylift est une opération chirurgicale esthétique qui consiste à retirer l’excédent de peau et de graisse cumulés au niveau du tiers moyen du corps. Qu’il s’agisse du dos, des fesses, de la zone abdominale ou des hanches, cette opération est idéale pour sculpter la partie moyenne de la silhouette. Cependant, il s’agit d’une chirurgie assez lourde qui nécessite beaucoup de prudence et d’attention. Dans la suite de cette brève, découvrez un zoom sur cette opération esthétique. Vous pouvez profiter d’un condensé de conseils pour réussir les préparatifs ainsi que la période de rétablissement de cette chirurgie. 

En quoi consiste le bodylift ?

La réduction importante du poids due à un régime alimentaire ou à une intervention chirurgicale bariatrique entraine, dans la plupart des cas, un relâchement cutané assez important et remarquable. De ce fait, nombreuses sont les personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique pour éliminer les excédents cutanés et graisseux au niveau des hanches, du dos, des fesses et du ventre. Le bodylift tunisie est une intervention qui permet d’améliorer l’apparence du tronc et de la silhouette en général. Cette opération est aussi appelée dermolipectomie circulaire. Elle permet d’éliminer les tissus adipeux résiduels. Par la suite, le chirurgien retend la peau. 

Bodylift : pour qui ?

Avant de décider de subir un bodylift, il convient de se poser cette question : Suis-je un bon candidat pour la dermolipectomie circulaire ou le bodylift ? Il convient de savoir que cette opération est adaptée à tous les patients qui ont perdu du poids (au moins 30 kg) suite à un régime alimentaire ou à une opération bariatrique (anneau gastrique, sleeve, by-pass…). Après avoir vu son poids stabilisé, le patient devient un candidat idéal pour le bodylift tunisie. En effet, après l’amincissement, il présente un excédent cutané assez important dans le tiers moyen du corps. 

LIPOSUCCION wellbe chirurgie esthétique

Après l’intervention…. 

L’opération s’est bien passée ? Il convient donc de passer une période de rétablissement en respectant les indications de votre chirurgien. En effet, il serait avantageux de porter une gaine de soutien pendant les 4 semaines qui suivent l’opération. Suite à cette intervention chirurgicale, il faut s’attendre à des douleurs supportables en cas de suivi d’un traitement adapté. Il est possible de prévoir un arrêt de travail pendant 2 à 4 semaines. Pour poursuivre une activité physique un peu intense, il convient d’attendre 4 à 6 semaines.  Il serait aussi préférable de ne pas exposer les cicatrices au soleil pendant un an. 

Le patient peut constater les résultats de cette opération dès les premiers jours. Cependant, les résultats deviennent plus stables au bout de 4 mois.

Pour conclure…  

Le bodylift est une opération qui consiste en un traitement global de la zone moyenne du corps.  Adaptée aux personnes ayant perdu beaucoup de poids, cette opération permet de sculpter la silhouette et d’éliminer les excédents graisseux et cutanés. Ainsi, vous pouvez donner un coup de jeune à votre corps et vous sentir plus à l’aise dans votre peau. 

LIPOFILLING-FESSIER wellbe chirurgie esthétique

Lipofilling fessier : tout ce dont vous avez besoin de savoir

 

Gênées par la forme ou le volume des fesses ? De nos jours, les femmes peuvent recourir à la chirurgie esthétique pour augmenter le volume des fesses à travers l’injection de sa propre graisse. Cette opération ne nécessite pas des implants. Dans la suite de cette brève, on vous parlera du principe de cette intervention chirurgicale ainsi que de conseils pertinents pour vous aider à vous préparer à l’opération. Restez branchés.  

Lipofilling fessier : pour qui ? 

Nombreuses sont les femmes qui ne sont pas satisfaites de la forme et du volume de leurs fesses. Elles sont complexées et elles souhaitent remodeler cette zone de leur corps. La patiente doit être en bonne santé et avec une masse corporelle proche de la normale. En effet, elle doit présenter un poids dans les limites de la normale par rapport à sa taille. 

Comment se déroule le lipofilling fessier ? 

La chirurgie du lipofilling des fesses peut se dérouler sous anesthésie locale ou générale. A travers une petite incision, le chirurgien prélève de la graisse dans une zone où elle est assez abondante. Par la suite, cette masse graisseuse est injectée dans les fesses. Cette intervention s’impose quand les fesses sont jugées affaissées ou trop plates. Ce dernier peut avoir lieu suite à un amaigrissement. 

LIPOFILLING-FESSIER wellbe chirurgie esthétique

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter avant de subir l’intervention ? 

Avant de subir l’opération de lipofilling fessier, la patiente doit avoir un ou deux rendez-vous avec son chirurgien, mais également une visite chez son anesthésiste. Il est aussi conseillé de ne plus fumer. En effet, le tabagisme retarde la cicatrisation. De plus, les risques de complication thromboembolique augmentent si la patiente fume. De plus, il est avantageux d’arrêter tout traitement à base d’anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Il convient de savoir que cette opération dure entre 2h30 et 3h selon la quantité de graisse qu’il faut injecter. Il faut aussi s’attendre, dans certains cas, à une résorption de la graisse. De ce fait, il serait avantageux de réaliser une seconde intervention.  

Lipofilling fessier : quels résultats va-t-on obtenir ?

Il convient de savoir que les résultats définitifs sont remarquables au bout d’un mois après l’opération. À la suite de cette intervention, il faut s’attendre à l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses.  Ces derniers disparaissent progressivement.  De plus, le lipofilling engendre des douleurs assez importantes. De ce fait, patientez au minimum dix jours pour se sentir plus à l’aise et pour que les douleurs s’estompent. 

De plus, il convient de porter une gaine spéciale pour ne pas comprimer les fesses.  Pour obtenir un meilleur résultat, il faut aussi s’asseoir sur un petit coussin. Le chirurgien prescrit également des anticoagulants pendant dix jours pour éviter les risques de phlébite et d’embolie pulmonaire. 

Pour finir…

Le lipofilling fessier est une opération qui vise à augmenter le volume des fesses trop plates ou affaissées.  Sous une anesthésie générale ou locale, cette opération dure en moyenne trois heures. À la suite de cette intervention, il convient de respecter les consignes du chirurgien. 

wellbe esthétique

Comment sculpter sa silhouette pour la belle saison ?

 

A l’approche de l’été, l’envie de se montrer avec une silhouette agréable et sculptée revient à se faire sentir. En effet, une grande importance est accordée à l’apparence physique et au contour du corps. Tout le monde est à la recherche des proportions parfaites. Pour ce faire, certaines personnes jettent leur dévolu sur le sport et les spas. Nombreuses sont les personnes qui vont jusqu’à subir des chirurgies esthétiques pour obtenir le corps de leur rêve. Les interventions chirurgicales demandées pour corriger un défaut physique sont assez variées. Découvrez, dans la suite, de cette brève les chirurgies esthétiques les plus demandées.

Chirurgie esthétique : Quelles sont les interventions les plus demandées ?

Une simple analyse des données révèle qu’il y a des interventions esthétiques qui sont plus demandées que d’autres. En effet, l’augmentation mammaire arrive en tête de liste. Ainsi, on trouve la blépharoplastie qui consiste à éliminer les rides et les cernes sous les yeux. La liposuccion occupe la troisième place. 

À l’approche de l’été, les femmes tendent vers d’autres types d’interventions. Dans ce contexte, on peut citer l’abdominoplastie, la liposculpture, le lipofilling mammaire… Cette dernière consiste à remplir et à remodeler la forme des seins à l’aide de cellules graisseuses prélevées dans une autre zone du corps. Cette chirurgie esthétique est très appréciée par les femmes dont les corps ne supportent pas les implants et les prothèses.  Ainsi, elles peuvent montrer un très beau décolleté. 

wellbe esthétique

Quelles sont les chirurgies esthétiques réalisables en été ?

 À l’approche de l’été, vous souhaitez trouver une bonne clinique esthétique pour y réaliser une intervention tant recherchée ? En Tunisie, il est possible de trouver le meilleur chirurgien esthétique et de réussir son opération. Cependant, il existe des opérations moins recommandées en été. Dans ce contexte, on peut évoquer la liposuccion et le lifting du visage. 

La liposuccion : cette chirurgie esthétique est déconseillée en été, car le patient doit mettre une gaine de confinement pendant un mois après l’opération. En été, cette pratique postopératoire peut être gênante et ennuyeuse avec la chaleur. 

Le lifting du visage : Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui nécessite des mois sans exposition au soleil. 

En été, il est aussi déconseillé de réaliser d’autres opérations telles que la blépharoplastie. En effet, le patient doit se protéger avec des lentilles et des crèmes pendant au moins un mois après l’opération. 

 À la fin de l’été, il est possible de réaliser certaines interventions telles que l’augmentation ou la réduction mammaire, le lifting des seins, la rhinoplastie et Génioplastie. 

D’une manière générale, les chirurgiens esthétiques recommandent d’attendre deux à trois semaines avant de partir en vacances suite à une intervention chirurgicale. Si l’intervention est faciale, il convient d’accorder une certaine attention pendant le premier mois après l’opération. 

Pour finir… 

Quand l’été s’approche, nombreuses sont les personnes qui se soucient de leur silhouette et qui souhaitent avoir un corps parfait. De ce fait, elles procèdent à différents types de chirurgies esthétiques telles que l’augmentation mammaire, le lifting du visage, la liposuccion…

wellbe esthétique

Les bonnes pratiques à adopter après une chirurgie d’augmentation mammaire

 

L’augmentation mammaire Tunisie est l’une des interventions chirurgicales esthétiques lourdes. Qu’il s’agisse d’augmentation par lipofilling ou par la mise en place de prothèses, il convient d’adopter certaines bonnes pratiques après l’opération. L’objectif est de garantir de bons résultats. Pour pouvoir les apprécier, il convient d’attendre quelques mois. De ce fait, il serait avantageux d’éviter certaines pratiques pendant cette période postopératoire. 

Augmentation mammaire : Que du repos….

L’augmentation mammaire Tunisie est une intervention assez lourde qui nécessite beaucoup de repos. De ce fait, il serait avantageux de prendre le temps nécessaire de convalescence. Ainsi, la cicatrisation se fait facilement et dans les meilleures conditions.  Nombreuses sont les postures à éviter. On peut citer, par exemple, les gros efforts, l’activité physique intense, soulever des objets lourds, soulever un bébé en bas âge…

Ces interdictions ne signifient pas que vous devez rester alité. En effet, votre chirurgien augmentation mammaire vous demandera de bouger pour éviter la thrombose et les embolies. De ce fait, il serait avantageux de marcher, de monter les escaliers… Vous pouvez même faire quelques tâches ménagères légères.  Ces derniers vous seront extrêmement utiles. Justement, ils vous aideront à réduire les douleurs du dos, du cou ou des épaules ressenties après l’opération de l’augmentation mammaire. 

Si votre métier nécessite peu de mouvement ou d’efforts, il est possible de reprendre le travail une à deux semaines après l’intervention. C’est votre chirurgien augmentation mammaire qui vous le dira. 

Si vous voulez effectuer un travail assez lourd comme indiqué ci-dessus, mettez au moins trois à six semaines pour pouvoir le faire.  

 

Quels sont les soins postopératoires à adopter ?

À l’issue de l’opération d’augmentation mammaire, il convient de prendre certains médicaments pour faciliter la guérison. En effet, la prise des antidouleurs s’impose dans les jours qui suivent l’opération en vue de réduire les douleurs. Au bout de quinze jours de l’opération, votre chirurgien augmentation mammaire se charge de l’élimination des points de suture externes. 

De plus, il convient de porter un soutien-gorge postopératoire pendant environ six semaines. L’objectif de cette pratique est de garder les seins en place. Il serait aussi avantageux de soigner la cicatrice en y appliquant une crème désinfectante et cicatrisante. 

D’autres conseils à suivre…

Puisque les seins deviennent sensibles et gonflés suite à cette opération, il convient d’éviter tout contact physique. De plus, il est convenable de patienter pour pouvoir apprécier les résultats de l’augmentation mammaire. La forme finale des seins prend du temps pour apparaitre. 

À côté de la prise des médicaments et du repos, adoptez une alimentation équilibrée et riche en éléments nutritifs qui favorisent la guérison et la cicatrisation. Une bonne hydratation contribue à la rétraction de la peau et à la guérison rapide. 

Pour finir…

L’augmentation mammaire est l’une des opérations esthétiques les plus demandées en Tunisie. Les chirurgiens spécialisés dans ce type de chirurgie sont parmi les meilleurs dans le pays. Si vous souhaitez procéder à cette intervention, choisissez l’une des cliniques esthétiques en Tunisie. 

liposuccion du ventre tunisie - wellbe

La liposuccion : c’est quoi au juste ?

 

1. Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion, ou lipoaspiration, est une technique chirurgicale qui permet d’enlever des excès graisseux sous la peau. La liposuccion est souvent utilisée pour traiter la cellulite ou avoir un aspect plus esthétique. La liposuccion peut être utilisée comme méthode de chirurgie esthétique pour enlever les excès graisseux. Cette technique est également utilisée pour retirer des excès graisseux dans le ventre et des cuisses.

La liposuccion est pratiquée sous anesthésie locale ou générale. La chirurgie dure environ une heure. Après la chirurgie, vous restez à l’hôpital pour la nuit et vous pouvez rentrer chez vous le jour suivant. Vous devez vous reposer après la chirurgie et ne pas effectuer de mouvements excessifs ou de lourds déplacements.

Les résultats apparaissent progressivement au cours des mois qui suivent la chirurgie de liposuccion.

Les cicatrices d’une liposuccion sont fines et discrètes, elles s’atténuent au fur et à mesure que la peau cicatrise.

Il est fréquent que les patients ne ressentent pas immédiatement une amélioration de leur poids et de leur silhouette. Les résultats d’une liposuccion se font sentir progressivement au cours des mois qui suivent la chirurgie, en particulier lorsque le patient suit un régime alimentaire approprié et fait du sport régulièrement.

liposuccion

2. Quand et pourquoi opérer ?

Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez opérer quand vous le souhaitez. Mais juste pour être certain que vous allez bien, le mieux est de consulter un médecin qui vous établira un diagnostic. Ce dernier pourra vous dire si votre ventre se développe normalement ou non. Il est aussi important de parler avec votre chirurgien. Ensemble, vous pouvez déterminer un plan pour les opérations futures, en fonction de ce qui est le plus avantageux pour votre situation.

Il est possible d’avoir des complications après la chirurgie de l’obésité. Si vous vous inquiétez de certains problèmes ou en cas de questions, n’hésitez pas à demander à votre médecin.

Les cicatrices

Certaines cicatrices seront visibles sur votre ventre après la chirurgie. Il vous faudra choisir entre une petite cicatrice circulaire qui disparaîtra avec le temps ou une plus grande qui ne disparaîtra jamais. De plus, la plupart des chirurgiens utilisent une technique appelée «

à boursouflure » qui permet d’obtenir des résultats naturels et plus esthétiques.

Les cicatrices seront visibles sur le ventre après la chirurgie. Il vous faudra choisir entre une petite cicatrice circulaire qui disparaîtra avec le temps ou une plus grande qui ne disparaîtra jamais. De plus, la plupart des chirurgiens utilisent une technique appelée « à boursouflure » qui permet d’obtenir des résultats naturels et plus esthétiques. L’incision peut être recouverte par les poils du pubis.

3. Le prix de la liposuccion

Le prix de la liposuccion varie énormément selon le pays et la clinique. Cependant, vous pouvez consulter les sites web des cliniques qui pratiquent cette intervention pour avoir une idée du prix moyen. En France, le prix de la liposuccion se situe entre 2500 euros et 5000 euros.

changement de prothèses mammaires wellbe chirurgie esthétique

La plupart des Françaises seraient prêtes à se faire opérer les seins

 

La chirurgie esthétique des seins, qu’est-ce que c’est ?

La chirurgie esthétique des seins est une intervention chirurgicale qui consiste à augmenter la taille et/ou la forme des seins. Le but de cette opération est d’améliorer l’image que vous avez de vous-même, mais aussi celle que les autres ont de vous. Cela peut être réalisé par un chirurgien plasticien ou un chirurgien esthétique.

Des techniques variées et des produits différents

Le lissage des seins peut être réalisé par une incision verticale (au niveau du sillon sous-mammaire), ou horizontale. La plastie percutanée et la lipofilling permettent également d’augmenter la taille et la forme de vos seins.

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Il existe plusieurs techniques chirurgicales permettant d’augmenter la taille et la forme des seins. Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients.

On parle de chirurgie plastique de la poitrine lorsqu’on augmente la taille, le volume et la forme des seins. En fonction du type d’augmentation mammaire choisi, la cicatrice est plus ou moins visible.

Il existe plusieurs types d’augmentation mammaire :

L’augmentation par prothèses mammaires : on place des prothèses mammaires par-dessous le muscle pectoral. Les prothèses peuvent être en silicone ou en gel.

L’augmentation par prothèses mammaires en place sous la peau : on place les prothèses mammaires sous la peau. Une fois cette opération terminée, le médecin passe un fil juste sous la peau depuis le sternum jusqu’aux prothèses puis le recouvre d’une gaine de tissu élastique.

L’augmentation par prothèses mammaires en place sous le muscle : on place les prothèses mammaires sous le muscle pectoral. Une fois l’opération terminée, le médecin passe un fil sous la peau depuis le sternum jusqu’aux prothèses. Une fois que le fil a été fixé, on le recouvre d’une poudre. Ce n’est qu’après que le patient a pu se lever que l’on peut voir les prothèses sous le muscle. Lorsque les prothèses sont placées sous les muscles des bras, on utilise un fil de tête de vis (head of pin) qui permet d’utiliser le même système de fixation que celui utilisé pour les prothèses mammaires en place.

La chirurgie esthétique des seins, quels sont les avantages et les inconvénients ?

Parfois, le grand public se demande si la chirurgie esthétique des seins est vraiment nécessaire pour certaines personnes. Pour certaines femmes, cette opération est une opportunité de rafraîchir leur image et d’augmenter leur confiance en elles. Cependant, la plupart des personnes pensent que cette intervention est surtout destinée à celles qui souffrent de complexes.

Quelles sont les véritables motivations derrière cette intervention chirurgicale ?

Les avantages

Parfois, il est difficile de trouver une tenue à porter. À vrai dire, ce n’est pas toujours la plus belle qui devient la plus populaire. Ainsi, certaines femmes peuvent regretter de ne pas avoir les seins plus gros et plus ronds. Heureusement, avec la chirurgie esthétique des seins, vous pouvez avoir les seins parfaits dont vous rêvez tout en restant naturelle. D’ailleurs, il est important de garder à l’esprit que cette opération n’est pas destinée à l’augmentation du volume des seins.

Cependant, cette intervention est conçue pour augmenter leur taille et leur fermeté. De plus, si vous avez déjà les seins petits et ronds, la chirurgie plastique des seins vous permettra d’avoir les seins que vous avez toujours voulu.

Aspects à prendre en compte lors de l’intervention

Il est important de noter que chaque personne peut effectuer des changements de l’apparence de ses seins sans qu’il ne soit nécessaire d’avoir recours à la chirurgie.

Quel est le prix d’une augmentation mammaire en France ?

Vous souhaitez savoir peut-être quel serait le prix d’une augmentation mammaire en France. Toutefois, avant de parler de prix, il est important d’abord d’en parler en termes de qualité. En effet, il ne peut pas y avoir de prix si vous doutez de la qualité de la prestation.

En France, vous pourrez par exemple, opter pour une petite chirurgie mammaire. C’est une option qui est très appréciée des femmes, car elle permet d’éviter davantage les cicatrices.

Enfin, vous trouverez un prix très intéressant pour cette prestation. En somme, il faut d’abord que vous soyez sûr de la qualité, car le prix n’a pas d’importance si la prestation est mal faite. Il faut par ailleurs choisir une clinique ayant de bonnes références et qui répond à vos attentes. Pour un prix intéressant, il faut également choisir une clinique bon marché.

Combien coûte une augmentation mammaire en France?

Vous avez certainement déjà entendu dire que les augmentations mammaires en France étaient les plus chères d’Europe. C’est aussi le cas. Si vous pensez que c’est une raison suffisante pour choisir cette option, c’est cependant l’une des plus chères. En outre, augmenter le volume de vos seins permet de redorer votre image.

C’est notamment le cas lorsque vous souhaitez vous démarquer de vos pairs. En France, les augmentations mammaires sont coûteuses.

Combien coûte une augmentation mammaire en France ?

En moyenne, le prix de l’opération coute environ 6 000 euros. Étonnant, n’est-ce pas ?

C’est une opération qui peut être assez longue, et qui demande de longues séances de récupération. Le prix est également très élevé. C’est pourquoi, un conseil pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre une telle option, opter pour une augmentation mammaire en Tunisie.

Augmentation mammaire en Tunisie

Augmentation mammaire: pourquoi?

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent pousser une femme à vouloir subir une augmentation mammaire. C’est par exemple, le cas si vous avez vous-même décidé de perdre du poids, ou si vous avez décidé de vous faire opérer après un accident. C’est aussi le cas si vous avez une poitrine tombante ou s’il vous semble qu’il est temps de retrouver une silhouette harmonieuse.

Enfin, c’est aussi le cas si vous avez envie de vous offrir un cadeau pour vous faire plaisir. Vous pouvez aussi vouloir vous faire opérer pour des questions esthétiques, afin d’avoir des seins plus fermes par exemple. En tout état de cause, vous faites appel à un chirurgien plasticien pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.

Il s’agit là d’une intervention médicale pour laquelle vous serez opérée sous anesthésie générale. Durant le temps de l’intervention, le chirurgien ajoutera des implants mammaires au creux de votre poitrine. Le plus souvent, il greffera autant de gros volumes que de petits volumes.

Augmentation mammaire : qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier des services d’une chirurgie esthétique des seins, vous devez être en bonne santé. Vous devez également vous assurer que vous n’avez pas de maladie chronique, de surpoids, ni de problèmes de santé particuliers. Cependant, vous devez également vous assurer d’avoir une activité physique régulière.

En effet, la chirurgie esthétique des seins peut être très physique et demande une bonne condition physique. C’est pour cette raison que vous devez vous assurer d’avoir une bonne condition physique avant de vous lancer dans cette opération. Tout d’abord, vous devez être sûre de votre choix.

Vous devez en effet être sûre de vouloir passer par une chirurgie esthétique pour améliorer la forme de vos seins. C’est bien entendu un choix personnel, qu’il faut prendre après en avoir discuté avec son entourage.

Vous devez aussi être sûre que vous êtes prête à affronter les effets secondaires de cette chirurgie. En effet, les petits accidents et les douleurs peuvent apparaître suite à cette intervention.

Il faut donc que vous soyez prête à faire face à ces problèmes. Il est en effet primordial d’être prête à affronter ces désagréments au moment de se lancer dans une chirurgie esthétique des seins.

Comment choisir son chirurgien pour une augmentation mammaire?

Lorsque l’on souhaite choisir un chirurgien pour une augmentation mammaire, il est important de faire le bon choix. C’est pourquoi vous devez prendre en compte plusieurs points. En premier lieu, vous devez vous assurer que la médecine esthétique est la bonne solution à adopter.

Ensuite, vous devez vous assurer que le chirurgien est qualifié. Enfin, vous pouvez aussi demander un rendez-vous pour une consultation pré-opératoire. Ce sont là quelques conseils que vous pouvez suivre pour choisir le bon chirurgien. Il est important de savoir que vous devez choisir votre chirurgien avec précision et soin.

Enfin, vous pouvez aussi demander un rendez-vous pour une consultation pré-opératoire. Ce sont là quelques conseils que vous pouvez suivre pour choisir le bon chirurgien. Il est important de savoir que vous devez choisir votre chirurgien avec précision et soin.

Quelle est la durée de l’hospitalisation après une augmentation mammaire ?

Vous avez peut-être entendu parler de patientes qui ont pu réaliser une augmentation mammaire directement après un accouchement. Cela peut être le cas, mais il faut savoir que le médecin va tout de même vous demander de ne pas prendre part à des activités physiques trop éprouvantes longtemps.

Cependant, vous consultez potentiellement votre chirurgien après l’opération. Ainsi, il vous informera de toutes les étapes à suivre pour vous débarrasser de votre cicatrice post-partum. Cette intervention vous donne également la possibilité d’éviter une cicatrice post-partum.

En effet, le médecin peut vous proposer une cicatrice transversale. Vous ne devez donc pas vous inquiéter de la présence de cicatrice post-partum.

Quelle est la durée de l’arrêt de travail après une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire nécessite généralement une hospitalisation d’une semaine. C’est aussi le cas lors d’une mammoplastie. Cela dépend toutefois du type d’intervention pratiqué.

Le prix de l’intervention dépend aussi de la durée de l’hospitalisation. En effet, vous pouvez bénéficier de prix préférentiels s’il s’agit d’une courte hospitalisation. Vous pouvez aussi faire jouer la concurrence en comparant les prix des différents chirurgiens.

Quels sont les risques d’une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire est une intervention chirurgicale, mais qui possède des avantages par rapport à d’autres interventions. En effet, elle peut être réalisée en ambulatoire, ce qui veut dire que vous n’aurez pas à rester plusieurs jours à l’hôpital.

C’est aussi une opération très sécurisante, car elle est à l’abri des regards. Enfin, vous pouvez même en profiter pour faire votre demande de rendez-vous immédiatement. Vous pouvez directement vous rendre dans le cabinet de votre chirurgien, qui vous proposera une augmentation mammaire adaptée à votre profil.

Comment se déroule une augmentation mammaire ?

Cette opération est très complexe et demande une grande préparation. C’est pourquoi vous devez vous assurer de confier cette tâche à un chirurgien esthétique expérimenté.

Cette chirurgie n’est pas donnée, mais elle peut vous apporter un confort et un bien-être considérable.

C’est pourquoi vous devez vous assurer que les personnes qui vont vous effectuer cette intervention sont compétentes. Pour commencer, vous devez discuter avec votre chirurgien. Vous pouvez vous renseigner un peu sur cette intervention et sur l’établissement dans lequel elle sera réalisée. Cela vous permettra ensuite de choisir le chirurgien qui vous convient le mieux.

Conclusion

Il existe de multiples facteurs à analyser avant de choisir une augmentation mammaire. La première chose, c’est naturellement le budget.

Le second critère est bien évidemment la durée de l’intervention et le temps d’hospitalisation. Il faut également passer par un costaud entretien avec votre chirurgien pour qu’il puisse vous faire part de tous les risques d’une augmentation mammaire.

Augmentation mammaire en Tunisie - wellbe

Augmentation mammaire : Comment choisir la taille des implants ?

 

Augmentation mammaire

De nos jours, l’augmentation mammaire avec implants est l’une des opérations esthétiques les plus fréquentes et les plus demandées.  Cependant, avant de passer sous le bistouri, il convient de définir parfaitement la taille des implants à utiliser. Avec l’aide de votre chirurgien augmentation mammaire, il est possible de trouver la taille idéale et choisir la meilleure technique d’intervention. Découvrez, dans la suite de cette brève, un condensé de conseils qui vous aidera dans le choix de vos implants ainsi que leur emplacement. 

Comment choisir les implants pour une augmentation mammaire réussie ?

Vous souhaitez donner un coup de jeune à vos seins en subissant une augmentation mammaire ? Commencez par effectuer une première consultation chez votre chirurgien esthétique. Ce spécialiste vous demandera de lui faire part de vos envies pour qu’il puisse vous donner les bons conseils pour réussir votre augmentation mammaire. 

Le chirurgien vous aide à déterminer les bons implants en tenant compte de plusieurs critères. Dans ce contexte, on peut évoquer l’équilibre entre le torse et les hanches ainsi que la proportion de chaque sein.  En prenant ces mesures en compte, il serait possible de définir le contour et le profil de l’implant à utiliser. 

Pour permettre à la patiente d’imaginer les résultats finaux des seins, le chirurgien leur recommande le port d’un soutien-gorge calibreur. Cette pratique donne une simulation de ce à quoi ressemblera la poitrine après l’opération. 

Certains chirurgiens vont jusqu’à prêter ces soutien-gorge aux patientes pendant un week-end. L’objectif est de les habituer à la nouvelle poitrine, son poids et sa forme. Il s’agit d’un essai quasi-réel qui permet aux femmes de décider facilement de la taille des implants. Cette simulation permet aux patientes de voir si la nouvelle forme de la poitrine leur convient ou non.

Quel emplacement choisir pour les implants ?

Il n’y a pas que la taille des implants qui compte. L’emplacement de ces derniers doit également être déterminé au taquet. En effet, il varie d’une patiente à une autre car il détermine le contour et le profil de la poitrine. 

Le chirurgien augmentation mammaire procède de façon à équilibrer le pôle supérieur et le pôle inférieur ainsi que la proportion latérale et médiale des seins. Le choix des implants dépend du résultat souhaité. En effet, l’implant inséré chez une patiente voulant une plénitude au niveau du pôle supérieur n’est pas la même chose pour une patiente souhaitant un pôle supérieur en pente. 

Dans certains cas, le chirurgien procède à une liposuccion en même temps que la mise en place de l’implant. L’objectif est de bien remodeler la poitrine et lui donner une meilleure forme. 

Le choix des implants et de leur emplacement dépend étroitement de la taille, du poids et de la silhouette de la patiente. Si ce choix se fait au taquet les résultats obtenus sont garantis et naturels.

En guise de conclusion…

L’augmentation mammaire par implant est l’une des techniques les plus répandues pour le remodelage de la poitrine. En Tunisie, c’est l’une des opérations les plus réussies et les plus demandées par les étrangers. 

liposuccion du ventre tunisie - wellbe

Liposuccion : A quoi s’attendre après l’opération ?

 

Liposuccion

De nos jours, les modes de vie ont changé : les gens sont de moins en moins actifs. Couplée à une consommation d’aliments très caloriques, la sédentarité a pour effet un excès de poids et des dépôts de graisses indésirables. Vous avez du mal à vaincre ce surpoids et à brûler les graisses tenaces ? Vous manquez de temps ou de détermination ? La liposuccion Tunisie se présente comme une excellente alternative. Cette intervention chirurgicale permet de se débarrasser des dépôts graisseux sur les différentes parties du corps. Découvrez, dans la suite de cet article, un zoom sur cette opération.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion Tunisie est une opération qui consiste en une aspiration des graisses localisées dans des zones spécifiques du corps. L’objectif poursuivi est d’améliorer le contour du corps. Cette intervention a souvent lieu pour éliminer les dépôts graisseux sur l’abdomen, les bras, les cuisses, le cou… De ce fait, il convient de bien choisir son chirurgien liposuccion. Ce dernier procède à une incision dans le corps pour y insérer une canule. Ainsi, il peut éliminer la graisse à l’aide d’une machine d’aspiration. Il convient de savoir que la liposuccion Tunisie se fait sous une anesthésie locale ou générale.

La liposuccion, est-elle une solution définitive pour les dépôts graisseux ?

Rassurez-vous ! Il serait avantageux de savoir que la forme du corps obtenue après la liposuccion est plus ou moins permanente. En effet, cette opération élimine d’une façon définitive les cellules graisseuses. De ce fait, si le patient ne gagne pas de poids, la forme du corps obtenue suite à la liposuccion reste inchangée. 

Cependant, il ne faut pas négliger les effets de l’âge sur la silhouette. L’horloge continue à taper et les changements dus au processus du vieillissement continuent à se faire sentir sur le corps.

Combien de kilos dois-je perdre après la liposuccion ? 

Avec une liposuccion, les patients ne doivent pas s’attendre à une grande perte de poids. Cependant, les résultats de cette opération sont, généralement, très remarquables car la graisse est éliminée des zones disgracieuses. Il s’agit d’une liposculpture qui devrait produire des améliorations significatives sur la silhouette. Il convient de savoir que la liposuccion n’est pas une méthode d’amincissement. Elle apporte des améliorations esthétiques sur la forme et le contour du corps.  

Les experts dans la chirurgie esthétique recommandent l’élimination d’un volume maximal de 3 à 4 litres de graisse. Ce seuil peut être éliminé en toute sécurité. Cependant, si l’état du patient nécessite l’aspiration d’un volume de graisse plus important, il serait avantageux de l’éliminer sur deux temps.

Le patient verra 90% des résultats escomptés au bout de trois à six mois après l’opération. Lors des premières semaines après la chirurgie, le patient souffre de gonflements postopératoires qui disparaissent progressivement. 

Pour conclure…

La liposuccion est une alternative qui se présente devant les patients souhaitant jouir d’un meilleur contour de corps. Il ne s’agit pas d’un processus d’amincissement. Cette opération apporte des améliorations esthétiques à la silhouette et elle permet de mieux la sculpter. 

12