Wellbe

Bodylift ou comment donner un coup de jeune à son corps ?

Comme son nom l’indique, le bodylift est une opération chirurgicale esthétique qui consiste à retirer l’excédent de peau et de graisse cumulés au niveau du tiers moyen du corps. Qu’il s’agisse du dos, des fesses, de la zone abdominale ou des hanches, cette opération est idéale pour sculpter la partie moyenne de la silhouette. Cependant, il s’agit d’une chirurgie assez lourde qui nécessite beaucoup de prudence et d’attention. Dans la suite de cette brève, découvrez un zoom sur cette opération esthétique. Vous pouvez profiter d’un condensé de conseils pour réussir les préparatifs ainsi que la période de rétablissement de cette chirurgie. 

En quoi consiste le bodylift ?

La réduction importante du poids due à un régime alimentaire ou à une intervention chirurgicale bariatrique entraine, dans la plupart des cas, un relâchement cutané assez important et remarquable. De ce fait, nombreuses sont les personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique pour éliminer les excédents cutanés et graisseux au niveau des hanches, du dos, des fesses et du ventre. Le bodylift tunisie est une intervention qui permet d’améliorer l’apparence du tronc et de la silhouette en général. Cette opération est aussi appelée dermolipectomie circulaire. Elle permet d’éliminer les tissus adipeux résiduels. Par la suite, le chirurgien retend la peau. 

Bodylift : pour qui ?

Avant de décider de subir un bodylift, il convient de se poser cette question : Suis-je un bon candidat pour la dermolipectomie circulaire ou le bodylift ? Il convient de savoir que cette opération est adaptée à tous les patients qui ont perdu du poids (au moins 30 kg) suite à un régime alimentaire ou à une opération bariatrique (anneau gastrique, sleeve, by-pass…). Après avoir vu son poids stabilisé, le patient devient un candidat idéal pour le bodylift tunisie. En effet, après l’amincissement, il présente un excédent cutané assez important dans le tiers moyen du corps. 

LIPOSUCCION wellbe chirurgie esthétique

Après l’intervention…. 

L’opération s’est bien passée ? Il convient donc de passer une période de rétablissement en respectant les indications de votre chirurgien. En effet, il serait avantageux de porter une gaine de soutien pendant les 4 semaines qui suivent l’opération. Suite à cette intervention chirurgicale, il faut s’attendre à des douleurs supportables en cas de suivi d’un traitement adapté. Il est possible de prévoir un arrêt de travail pendant 2 à 4 semaines. Pour poursuivre une activité physique un peu intense, il convient d’attendre 4 à 6 semaines.  Il serait aussi préférable de ne pas exposer les cicatrices au soleil pendant un an. 

Le patient peut constater les résultats de cette opération dès les premiers jours. Cependant, les résultats deviennent plus stables au bout de 4 mois.

Pour conclure…  

Le bodylift est une opération qui consiste en un traitement global de la zone moyenne du corps.  Adaptée aux personnes ayant perdu beaucoup de poids, cette opération permet de sculpter la silhouette et d’éliminer les excédents graisseux et cutanés. Ainsi, vous pouvez donner un coup de jeune à votre corps et vous sentir plus à l’aise dans votre peau.