Wellbe

Les bonnes pratiques à adopter après une chirurgie d’augmentation mammaire

wellbe esthétique

L’augmentation mammaire Tunisie est l’une des interventions chirurgicales esthétiques lourdes. Qu’il s’agisse d’augmentation par lipofilling ou par la mise en place de prothèses, il convient d’adopter certaines bonnes pratiques après l’opération. L’objectif est de garantir de bons résultats. Pour pouvoir les apprécier, il convient d’attendre quelques mois. De ce fait, il serait avantageux d’éviter certaines pratiques pendant cette période postopératoire. 

Augmentation mammaire : Que du repos….

L’augmentation mammaire Tunisie est une intervention assez lourde qui nécessite beaucoup de repos. De ce fait, il serait avantageux de prendre le temps nécessaire de convalescence. Ainsi, la cicatrisation se fait facilement et dans les meilleures conditions.  Nombreuses sont les postures à éviter. On peut citer, par exemple, les gros efforts, l’activité physique intense, soulever des objets lourds, soulever un bébé en bas âge…

Ces interdictions ne signifient pas que vous devez rester alité. En effet, votre chirurgien augmentation mammaire vous demandera de bouger pour éviter la thrombose et les embolies. De ce fait, il serait avantageux de marcher, de monter les escaliers… Vous pouvez même faire quelques tâches ménagères légères.  Ces derniers vous seront extrêmement utiles. Justement, ils vous aideront à réduire les douleurs du dos, du cou ou des épaules ressenties après l’opération de l’augmentation mammaire. 

Si votre métier nécessite peu de mouvement ou d’efforts, il est possible de reprendre le travail une à deux semaines après l’intervention. C’est votre chirurgien augmentation mammaire qui vous le dira. 

Si vous voulez effectuer un travail assez lourd comme indiqué ci-dessus, mettez au moins trois à six semaines pour pouvoir le faire.  

 

Quels sont les soins postopératoires à adopter ?

À l’issue de l’opération d’augmentation mammaire, il convient de prendre certains médicaments pour faciliter la guérison. En effet, la prise des antidouleurs s’impose dans les jours qui suivent l’opération en vue de réduire les douleurs. Au bout de quinze jours de l’opération, votre chirurgien augmentation mammaire se charge de l’élimination des points de suture externes. 

De plus, il convient de porter un soutien-gorge postopératoire pendant environ six semaines. L’objectif de cette pratique est de garder les seins en place. Il serait aussi avantageux de soigner la cicatrice en y appliquant une crème désinfectante et cicatrisante. 

D’autres conseils à suivre…

Puisque les seins deviennent sensibles et gonflés suite à cette opération, il convient d’éviter tout contact physique. De plus, il est convenable de patienter pour pouvoir apprécier les résultats de l’augmentation mammaire. La forme finale des seins prend du temps pour apparaitre. 

À côté de la prise des médicaments et du repos, adoptez une alimentation équilibrée et riche en éléments nutritifs qui favorisent la guérison et la cicatrisation. Une bonne hydratation contribue à la rétraction de la peau et à la guérison rapide. 

Pour finir…

L’augmentation mammaire est l’une des opérations esthétiques les plus demandées en Tunisie. Les chirurgiens spécialisés dans ce type de chirurgie sont parmi les meilleurs dans le pays. Si vous souhaitez procéder à cette intervention, choisissez l’une des cliniques esthétiques en Tunisie.