Wellbe

Comment sculpter sa silhouette pour la belle saison ?

wellbe esthétique

A l’approche de l’été, l’envie de se montrer avec une silhouette agréable et sculptée revient à se faire sentir. En effet, une grande importance est accordée à l’apparence physique et au contour du corps. Tout le monde est à la recherche des proportions parfaites. Pour ce faire, certaines personnes jettent leur dévolu sur le sport et les spas. Nombreuses sont les personnes qui vont jusqu’à subir des chirurgies esthétiques pour obtenir le corps de leur rêve. Les interventions chirurgicales demandées pour corriger un défaut physique sont assez variées. Découvrez, dans la suite, de cette brève les chirurgies esthétiques les plus demandées.

Chirurgie esthétique : Quelles sont les interventions les plus demandées ?

Une simple analyse des données révèle qu’il y a des interventions esthétiques qui sont plus demandées que d’autres. En effet, l’augmentation mammaire arrive en tête de liste. Ainsi, on trouve la blépharoplastie qui consiste à éliminer les rides et les cernes sous les yeux. La liposuccion occupe la troisième place. 

À l’approche de l’été, les femmes tendent vers d’autres types d’interventions. Dans ce contexte, on peut citer l’abdominoplastie, la liposculpture, le lipofilling mammaire… Cette dernière consiste à remplir et à remodeler la forme des seins à l’aide de cellules graisseuses prélevées dans une autre zone du corps. Cette chirurgie esthétique est très appréciée par les femmes dont les corps ne supportent pas les implants et les prothèses.  Ainsi, elles peuvent montrer un très beau décolleté. 

Quelles sont les chirurgies esthétiques réalisables en été ?

 À l’approche de l’été, vous souhaitez trouver une bonne clinique esthétique pour y réaliser une intervention tant recherchée ? En Tunisie, il est possible de trouver le meilleur chirurgien esthétique et de réussir son opération. Cependant, il existe des opérations moins recommandées en été. Dans ce contexte, on peut évoquer la liposuccion et le lifting du visage. 

La liposuccion : cette chirurgie esthétique est déconseillée en été, car le patient doit mettre une gaine de confinement pendant un mois après l’opération. En été, cette pratique postopératoire peut être gênante et ennuyeuse avec la chaleur. 

Le lifting du visage : Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui nécessite des mois sans exposition au soleil. 

En été, il est aussi déconseillé de réaliser d’autres opérations telles que la blépharoplastie. En effet, le patient doit se protéger avec des lentilles et des crèmes pendant au moins un mois après l’opération. 

 À la fin de l’été, il est possible de réaliser certaines interventions telles que l’augmentation ou la réduction mammaire, le lifting des seins, la rhinoplastie et Génioplastie. 

D’une manière générale, les chirurgiens esthétiques recommandent d’attendre deux à trois semaines avant de partir en vacances suite à une intervention chirurgicale. Si l’intervention est faciale, il convient d’accorder une certaine attention pendant le premier mois après l’opération. 

Pour finir… 

Quand l’été s’approche, nombreuses sont les personnes qui se soucient de leur silhouette et qui souhaitent avoir un corps parfait. De ce fait, elles procèdent à différents types de chirurgies esthétiques telles que l’augmentation mammaire, le lifting du visage, la liposuccion…