Chirurgie esthétique

Augmentation mammaire : Comment choisir la taille des implants ?

AUGMENTATION-MAMMAIRE wellbe chirurgie esthétique

Augmentation mammaire

De nos jours, l’augmentation mammaire avec implants est l’une des opérations esthétiques les plus fréquentes et les plus demandées.  Cependant, avant de passer sous le bistouri, il convient de définir parfaitement la taille des implants à utiliser. Avec l’aide de votre chirurgien augmentation mammaire, il est possible de trouver la taille idéale et choisir la meilleure technique d’intervention. Découvrez, dans la suite de cette brève, un condensé de conseils qui vous aidera dans le choix de vos implants ainsi que leur emplacement. 

Comment choisir les implants pour une augmentation mammaire réussie ?

Vous souhaitez donner un coup de jeune à vos seins en subissant une augmentation mammaire ? Commencez par effectuer une première consultation chez votre chirurgien esthétique. Ce spécialiste vous demandera de lui faire part de vos envies pour qu’il puisse vous donner les bons conseils pour réussir votre augmentation mammaire. 

Le chirurgien vous aide à déterminer les bons implants en tenant compte de plusieurs critères. Dans ce contexte, on peut évoquer l’équilibre entre le torse et les hanches ainsi que la proportion de chaque sein.  En prenant ces mesures en compte, il serait possible de définir le contour et le profil de l’implant à utiliser. 

Pour permettre à la patiente d’imaginer les résultats finaux des seins, le chirurgien leur recommande le port d’un soutien-gorge calibreur. Cette pratique donne une simulation de ce à quoi ressemblera la poitrine après l’opération. 

Certains chirurgiens vont jusqu’à prêter ces soutien-gorge aux patientes pendant un week-end. L’objectif est de les habituer à la nouvelle poitrine, son poids et sa forme. Il s’agit d’un essai quasi-réel qui permet aux femmes de décider facilement de la taille des implants. Cette simulation permet aux patientes de voir si la nouvelle forme de la poitrine leur convient ou non.

Quel emplacement choisir pour les implants ?

Il n’y a pas que la taille des implants qui compte. L’emplacement de ces derniers doit également être déterminé au taquet. En effet, il varie d’une patiente à une autre car il détermine le contour et le profil de la poitrine. 

Le chirurgien augmentation mammaire procède de façon à équilibrer le pôle supérieur et le pôle inférieur ainsi que la proportion latérale et médiale des seins. Le choix des implants dépend du résultat souhaité. En effet, l’implant inséré chez une patiente voulant une plénitude au niveau du pôle supérieur n’est pas la même chose pour une patiente souhaitant un pôle supérieur en pente. 

Dans certains cas, le chirurgien procède à une liposuccion en même temps que la mise en place de l’implant. L’objectif est de bien remodeler la poitrine et lui donner une meilleure forme. 

Le choix des implants et de leur emplacement dépend étroitement de la taille, du poids et de la silhouette de la patiente. Si ce choix se fait au taquet les résultats obtenus sont garantis et naturels.

En guise de conclusion…

L’augmentation mammaire par implant est l’une des techniques les plus répandues pour le remodelage de la poitrine. En Tunisie, c’est l’une des opérations les plus réussies et les plus demandées par les étrangers.