Liposuccion
Ventre, cuisses, bras, visage… La liposuccion est une intervention chirurgicale ayant un but esthétique qui consiste à éliminer un certain volume de graisse à travers la technique d’aspiration en utilisant des canules insérées sous la peau. Avant de décider de subir cette opération ou non, il convient d’avoir toutes les cartes en main. De ce fait, il serait avantageux de se renseigner sur la procédure, les résultats et les bonnes pratiques pour un rétablissement rapide et sans effets secondaires. Découvrez, dans la suite, des informations pertinentes sur ce que vous devez savoir à propos de la liposuccion Tunisie.
Liposuccion : pour qui ?
La liposuccion est, tout d’abord, une intervention qui consiste à extraire la masse graisseuse chez le patient à travers des canules insérées sous la peau. Destinée aux femmes et aux hommes, cette opération permet d’éliminer les cellules de graisse qui résistent aux régimes. Elle se présente comme une deuxième alternative en cas d’échec des protocoles d’amincissement habituels. De ce fait, elle n’est pas indiquée dans les cas d’obésité et d’embonpoint généralisé. Contrairement aux idées reçues, elle ne fait pas maigrir !
Ce qu’il faut faire avant l’opération
Qu’il s’agisse d’une liposuccion visage, d’une liposuccion des bras ou d’une autre intervention, il convient de faire des tests per-opératoires pour s’assurer de votre état de santé. Cette étape permet aussi d’établir un historique du poids. De plus, votre chirurgien liposuccion peut vous demander d’arrêter ou d’ajuster la prise de certains médicaments avant deux semaines de l’opération. De plus, certains médicaments à base de plantes, des anti-inflammatoires sont déconseillés avant l’intervention.
A quoi doit-on s‘attendre pendant et après l’opération ?
Le jour J, votre chirurgien liposuccion procédera à la prise de photos pré-opératoires pour marquer les zones ciblées par l’intervention. Il convient de savoir que les incisions sont faites dans les plis naturels du corps. L’objectif est qu’elles soient bien discrètes et cachées. Ces incisions servent à insérer les canules pour aspirer la graisse. A la fin de l’opération, elles sont fermées avec des sutures chirurgicales.
Par la suite, le patient est transféré dans une zone de récupération. Dans certains cas, il est amené à porter un vêtement de compression pour éviter le gonflement des zones traitées. Ainsi, la peau s’adapte très vite à la nouvelle forme du corps.
Liposuccion : La période de récupération
La plupart des patients peuvent reprendre un travail non pénible après deux à trois jours de l’opération. Une activité physique intense ne peut pas être reprise avant deux ou trois semaines de l’intervention.
Il est à noter que les résultats de cette chirurgie ne peuvent être évalués qu’après au moins trois mois. En effet, les ecchymoses postopératoires ainsi que les gonflements peuvent être assez importants. Ils disparaissent progressivement. Les incisions s’estompent avec le temps et elles ne laissent plus de traces. Elles deviennent indétectables. Le résultat tant recherché par le patient est d’avoir un contour plus raffiné avec des proportions corporelles équilibrées