Chirurgie esthétique

Ce qu’il faut savoir sur la technique FUE de la greffe de cheveux

Intervension2

Greffe de cheveux FUE

Au fur et à mesure qu’ils prennent de l’âge, les hommes et les femmes commencent à perdre des cheveux et à craindre la calvitie. De ce fait, nombreuses sont les personnes qui ont recours à des interventions chirurgicales pour retrouver une coiffe d’antan. Grâce à la greffe de cheveux, il est possible de se faire une nouvelle chevelure. Les techniques médicales sont variées.  Dans cette brève, on a choisi de faire un zoom sur la technique FUE. Découvrez beaucoup plus de détails dans ce qui suit.

La greffe de cheveux : Kézako ?

Cette opération consiste à implanter des cheveux dans le cuir chevelu. En effet, le chirurgien esthétique intervient pour assurer un prélèvement de cheveux dans les zones qui n’en manquent pas pour les réimplanter dans les zones éparses. Le marché de la greffe de cheveux a connu une expansion exponentielle pendant ces dernières années vu la forte demande pour cette opération. Les techniques de greffe de cheveux sont très variées. La méthode la plus moderne et la plus discrète est la FUE : Follicular Unit Extraction. 

En quoi consiste la greffe de cheveux FUE ?

Il s’agit d’une technique qui consiste à prélever des greffons un à un à l’aide d’un bistouri et d’un punch motorisé. Ces bulbes sont, par la suite, implantés dans les zones dégarnies. Cette intervention se fait sous anesthésie locale et elle peut durer jusqu’à 5 heures selon le nombre de greffons à implanter. Elle est également adaptée à tous les types de calvities.

Quels sont les avantages de la greffe de cheveux FUE ?

La technique FUE de la greffe de cheveux est la plus moderne. De plus, il s’agit de la méthode la plus demandée car elle est avantageuse à plusieurs titres. En effet, il s‘agit d’une technique très discrète qui nécessite uniquement quelques micro-cicatrices sur la zone de prélèvement et qui ne sont pas remarquables à l’œil nu. 

De plus, les micro-perforations réalisées pour extraire les greffons à implanter cicatrisent en quelques jours après l’opération. Cerise sur le gâteau : il s’agit d’une opération peu douloureuse. En effet, cette intervention ne nécessite aucune suture. Par conséquent, il n’y a pas vraiment de douleurs postopératoires.

Résultats ? La technique FUE de greffe de cheveux donne les résultats les plus naturels par rapport à d’autres techniques. Cet aspect naturel est dû à la finesse des implants par unités folliculaires.  De plus, cette procédure est idéale pour les personnes qui ont des zones clairsemées ou des cicatrices au niveau du cuir chevelu.

Quels sont les effets indésirables de la greffe de cheveux FUE ?

Comme toute chirurgie esthétique, la greffe de cheveux FUE peut causer des effets indésirables. Des croûtes au niveau des implants, des tiraillements, des piqûres … Heureusement, ces malaises ne durent qu’un petit bout de temps après cette chirurgie esthétique. 

Pour finir … 

Pour densifier certaines zones clairsemées, la greffe de cheveux constitue une option intéressante et avantageuse. Les techniques utilisées pour implanter des greffons sont variées. La plus naturelle et la plus discrète est la technique FUE.

About

Spécialisé dans la chirurgie esthétique, nous nous efforçons d'allier expertise médicale et contenu de qualité pour fournir des informations précieuses aux lecteurs intéressés par l'amélioration de leur apparence.Grâce à notre connaissance approfondie des dernières tendances en chirurgie esthétique et à notre expérience en rédaction web, nous élaborons des articles informatifs et bien documentés qui répondent aux questions les plus courantes sur les procédures esthétiques.Notre objectif est de fournir un contenu utile et pertinent pour aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en matière de chirurgie esthétique, tout en respectant les normes éditoriales et les bonnes pratiques SEO.Suivez nos articles pour découvrir les dernières avancées en chirurgie esthétique et des conseils pour atteindre vos objectifs esthétiques en toute sécurité et efficacité.