Micro Chirurgie
Effectuée sous un microscope, avec des instruments miniaturisés. spécialisée dans les interventions sur des petits éléments du corps humain. Microchirurgie de la main
La microchirurgie en Tunisie est devenue une pratique incontournable dans plusieurs spécialités chirurgicales et médico-chirurgicales.
Les différentes techniques de micro chirurgie en Tunisie pratiquées chez WellBe chirurgie & esthétique :
La chirurgie orthognatique est indiquée pour corriger les anomalies des mâchoires et des os du visage. Ce problème peut causer des difficultés masticatoires, des problèmes d’élocution, des troubles fonctionnels, des défauts esthétiques ou même créer des problèmes respiratoires importants, tel que l’apnée du sommeil.
La fente palatine est une anomalie de développement au niveau de la cavité buccale du bébé, et plus exactement au niveau du palais (paroi supérieure de la cavité buccale). Des parties de tissus n’ont pas fusionné ou n’ont pas fusionné correctement, ce qui se traduit par l’apparition d’une « fissure » au niveau du palais dur (palais osseux) et/ou du palais mou (voile du palais).
La reconstruction mandibulaire est une technique chirurgicale impressionnante. Elle concerne les patients atteints de tumeurs cancéreuses à la mâchoire qu’il faut retirer.
Reconstruction mammaire
La reconstruction mammaire est une chirurgie qui permet de rendre au sein une apparence et une sensation des plus naturelles possibles après qu’on l’ait enlevé en totalité ou en partie. Un chirurgien plasticien spécialement formé fait la reconstruction mammaire, qui comporte souvent plus d’une opération. Il est possible qu’on doive pratiquer une chirurgie sur le sein non atteint par le cancer afin que les deux seins se ressemblent.
Reconstruction du contour du visage : Beaucoup de maladies congénitales ou acquises peuvent altérer la peau et la graisse sous-cutanée dans le visage. Lors d’une transplantation de tissu graisseux avec des infiltrations ou en blocs de l’abdomen ou de l’arrière du visage, on peut obtenir une apparence normale et restaurer la symétrie du visage perdu.
Nous pourrions définir une tumeur comme étant une prolifération de cellules, retrouvée à un endroit où elle ne devrait pas exister. Si subitement, des cellules se décident à se multiplier, elles forment, au-delà d’une certaine taille, une formation visible cliniquement. On peut la voir ou la palper. Les cellules peuvent avoir différents modes de croissance et former finalement une tumeur dite bénigne, ou au contraire, une tumeur dite maligne.