Augmentation mammaire
Synonyme de féminité, une belle poitrine est le rêve de beaucoup de femmes. De ce fait, elles ont souvent recours à la chirurgie esthétique et plus précisément à l’augmentation mammaire pour avoir la forme qui les fait rêver. Il s’agit d’un besoin esthétique qui ne peut être rassasié qu’à travers une intervention bien étudiée. De ce fait, il convient de bien choisir son chirurgien esthétique et de lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Découvrez dans cette brève, tous les points à vérifier avant de subir cette chirurgie.
Comment choisir son chirurgien esthétique Tunisie ?
Vous souhaitez obtenir de bons résultats suite à une augmentation mammaire ? Il convient de bien choisir son chirurgien esthétique. Ce dernier doit être certifié en chirurgie plastique et fort d’une bonne expérience dans ce genre d’opérations. Ainsi, vous augmentez vos chances d’avoir de bons résultats. Un bon chirurgien esthétique essaie aussi d’être à jour avec les dernières innovations de son domaine et les techniques opératoires les plus développées.
Augmentation mammaire : Où doit-elle être effectuée ?
Il convient de savoir que toutes les opérations de chirurgie esthétique doivent être effectuées dans un bloc opératoire hospitalier ou dans un établissement chirurgical accrédité. De ce fait, avant de procéder à l’opération, il convient de s’assurer que la procédure se déroule dans les meilleures conditions et dans un établissement qui opte pour les dernières technologies.
A quel résultat doit-on s’attendre ?
Après une chirurgie d’augmentation mammaire, toutes les femmes ne guérissent pas de la même manière. Cependant, il faudrait s’attendre à une petite cicatrice. En effet, selon le mode opératoire et la technique utilisée par le chirurgien, il a plusieurs types de cicatrices. Certains chirurgiens procèdent à une incision inframammaire : on parle ici d’une cicatrice le long du bas du sein. D’autres médecins pratiquent une incision autour de l’auréole alors que certains chirurgiens optent pour une incision auxiliaire au niveau des aisselles. Quel que soit l’endroit de l’incision, le chirurgien doit faire en sorte que la cicatrice soit discrète et dissimulée.
Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour obtenir de bons résultats ?
N’hésitez pas à demander à votre chirurgien esthétique toutes les instructions à respecter avant et après votre opération esthétique pour obtenir les résultats escomptés. Suivre les consignes de votre médecin vous permet de jouir de résultats plus sûrs après la guérison. Nombreux sont les protocoles à suivre. Ils diffèrent d’un chirurgien plasticien à un autre : ne pas fumer ou boire de l’alcool quelques semaines avant et après la chirurgie, ne pas lever des objets lourds, éviter toute activité physique intensive, ne pas dormir sur le front… Il est aussi recommandé de porter un soutien-gorge post-opératoire pendant quelques semaines après l’augmentation mammaire.
Cette opération est parmi les chirurgies esthétiques les plus demandées par les étrangers. Les chirurgiens plasticiens en Tunisie sont assez qualifiés et expérimentés pour réussir toutes les procédures esthétiques. De plus, les cliniques esthétiques optent pour les dernières technologies.