Lifting des seins
Pour une femme, les seins sont le symbole de la féminité et de la sensualité. Cependant, ils sont souvent affectés par les aléas du temps. En effet, la grossesse, l’allaitement, la prise ou la perte du poids sont tous des circonstances qui ne passent pas sans effets sur les seins. De ce fait, le recours à la chirurgie esthétique s’impose dans certains cas. Dans cette brève, on va parler du lifting des seins appelé encore la mastopexie. Cette opération a pour but de remonter la poitrine et lui donner un coup de jeune. En Tunisie, cette intervention est parmi les chirurgies esthétiques les plus demandées par les étrangers. Découvrez dans la suite de cet article, des choses à comprendre avant de subir cette opération.
Vos seins n’augmenteront pas de volume suite à un lifting…
Le lifting des seins est parmi les chirurgies esthétiques les plus demandées par les étrangers en Tunisie. Cette opération consiste à rendre les seins plus jeunes. De ce fait, il ne faut pas croire que la poitrine augmentera de volume. En effet, la mastopexie pourrait même réduire légèrement la taille de seins. Si vous vous n’êtes pas satisfaite de l’état de votre poitrine, vous pouvez solliciter un chirurgien ou une clinique esthétique. Ainsi, les experts vous orienteront vers la meilleure procédure à adopter.
Optez pour un soutien-gorge confortable après l’opération
Suite à la l’opération du lifting des seins, vous devez opter pour un soutien-gorge postopératoire. Ce dernier est plus confortable et il n’ajoute pas trop de compression. Il se peut que vos seins soient un peu gonflés pendant quelques semaines après le lifting. De ce fait, un soutien-gorge plus gros serait plus convenable. Cependant, il ne sera pas utile après la guérison.
Evitez les activités physiques intenses
Seule la marche est tolérée après la chirurgie esthétique du lifting des seins. En effet, il serait avantageux d’éviter toute sorte d’exercices physiques intenses tels que la course à pied et le vélo pendant six semaines. De plus, il convient de faire attention aux objets que vous tentez de soulever : un sac d’épicerie lourd, un enfant, un meuble…Il est aussi important de noter qu’il faut éviter les mouvements du haut du bras pendant au moins deux semaines. A la clinique esthétique, les experts vous éclaireront quant aux autres activités à éviter.
Évitez le tabagisme et l’alcool
Parce que le tabagisme ralentit le phénomène de guérison, les chirurgiens esthétiques demandent aux patientes qui souhaitent faire un lifting des seins d’arrêter de fumer, un mois avant l’opération. Les patchs ou les gommes à la nicotine sont aussi concernés par cette interdiction.
Après la chirurgie, certains médecins demandent à leurs patientes d’arrêter de boire de l’alcool pendant au moins quatre semaines. En effet, la prise de certains médicaments en même temps que l’alcool favorise la dilatation des vaisseaux sanguins. Par conséquent, le risque de gonflement augmente. Une consommation modérée peut être tolérée après deux semaines. De ce fait, il serait judicieux de consulter le chirurgien esthétique.