Gênées par la forme ou le volume des fesses ? De nos jours, les femmes peuvent recourir à la chirurgie esthétique pour augmenter le volume des fesses à travers l’injection de sa propre graisse. Cette opération ne nécessite pas des implants. Dans la suite de cette brève, on vous parlera du principe de cette intervention chirurgicale ainsi que de conseils pertinents pour vous aider à vous préparer à l’opération. Restez branchés.
Lipofilling fessier : pour qui ?
Nombreuses sont les femmes qui ne sont pas satisfaites de la forme et du volume de leurs fesses. Elles sont complexées et elles souhaitent remodeler cette zone de leur corps. La patiente doit être en bonne santé et avec une masse corporelle proche de la normale. En effet, elle doit présenter un poids dans les limites de la normale par rapport à sa taille.
Comment se déroule le lipofilling fessier ?
La chirurgie du lipofilling des fesses peut se dérouler sous anesthésie locale ou générale. A travers une petite incision, le chirurgien prélève de la graisse dans une zone où elle est assez abondante. Par la suite, cette masse graisseuse est injectée dans les fesses. Cette intervention s’impose quand les fesses sont jugées affaissées ou trop plates. Ce dernier peut avoir lieu suite à un amaigrissement.
Quelles sont les bonnes pratiques à adopter avant de subir l’intervention ?
Avant de subir l’opération de lipofilling fessier, la patiente doit avoir un ou deux rendez-vous avec son chirurgien, mais également une visite chez son anesthésiste. Il est aussi conseillé de ne plus fumer. En effet, le tabagisme retarde la cicatrisation. De plus, les risques de complication thromboembolique augmentent si la patiente fume. De plus, il est avantageux d’arrêter tout traitement à base d’anti-inflammatoires non stéroïdiens.
Il convient de savoir que cette opération dure entre 2h30 et 3h selon la quantité de graisse qu’il faut injecter. Il faut aussi s’attendre, dans certains cas, à une résorption de la graisse. De ce fait, il serait avantageux de réaliser une seconde intervention.
Lipofilling fessier : quels résultats va-t-on obtenir ?
Il convient de savoir que les résultats définitifs sont remarquables au bout d’un mois après l’opération. À la suite de cette intervention, il faut s’attendre à l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses. Ces derniers disparaissent progressivement. De plus, le lipofilling engendre des douleurs assez importantes. De ce fait, patientez au minimum dix jours pour se sentir plus à l’aise et pour que les douleurs s’estompent.
De plus, il convient de porter une gaine spéciale pour ne pas comprimer les fesses. Pour obtenir un meilleur résultat, il faut aussi s’asseoir sur un petit coussin. Le chirurgien prescrit également des anticoagulants pendant dix jours pour éviter les risques de phlébite et d’embolie pulmonaire.
Pour finir…
Le lipofilling fessier est une opération qui vise à augmenter le volume des fesses trop plates ou affaissées. Sous une anesthésie générale ou locale, cette opération dure en moyenne trois heures. À la suite de cette intervention, il convient de respecter les consignes du chirurgien.