1. Qu’est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion, ou lipoaspiration, est une technique chirurgicale qui permet d’enlever des excès graisseux sous la peau. La liposuccion est souvent utilisée pour traiter la cellulite ou avoir un aspect plus esthétique. La liposuccion peut être utilisée comme méthode de chirurgie esthétique pour enlever les excès graisseux. Cette technique est également utilisée pour retirer des excès graisseux dans le ventre et des cuisses.
La liposuccion est pratiquée sous anesthésie locale ou générale. La chirurgie dure environ une heure. Après la chirurgie, vous restez à l’hôpital pour la nuit et vous pouvez rentrer chez vous le jour suivant. Vous devez vous reposer après la chirurgie et ne pas effectuer de mouvements excessifs ou de lourds déplacements.
Les résultats apparaissent progressivement au cours des mois qui suivent la chirurgie de liposuccion.
Les cicatrices d’une liposuccion sont fines et discrètes, elles s’atténuent au fur et à mesure que la peau cicatrise.
Il est fréquent que les patients ne ressentent pas immédiatement une amélioration de leur poids et de leur silhouette. Les résultats d’une liposuccion se font sentir progressivement au cours des mois qui suivent la chirurgie, en particulier lorsque le patient suit un régime alimentaire approprié et fait du sport régulièrement.
2. Quand et pourquoi opérer ?
Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez opérer quand vous le souhaitez. Mais juste pour être certain que vous allez bien, le mieux est de consulter un médecin qui vous établira un diagnostic. Ce dernier pourra vous dire si votre ventre se développe normalement ou non. Il est aussi important de parler avec votre chirurgien. Ensemble, vous pouvez déterminer un plan pour les opérations futures, en fonction de ce qui est le plus avantageux pour votre situation.
Il est possible d’avoir des complications après la chirurgie de l’obésité. Si vous vous inquiétez de certains problèmes ou en cas de questions, n’hésitez pas à demander à votre médecin.
Les cicatrices
Certaines cicatrices seront visibles sur votre ventre après la chirurgie. Il vous faudra choisir entre une petite cicatrice circulaire qui disparaîtra avec le temps ou une plus grande qui ne disparaîtra jamais. De plus, la plupart des chirurgiens utilisent une technique appelée «
à boursouflure » qui permet d’obtenir des résultats naturels et plus esthétiques.
Les cicatrices seront visibles sur le ventre après la chirurgie. Il vous faudra choisir entre une petite cicatrice circulaire qui disparaîtra avec le temps ou une plus grande qui ne disparaîtra jamais. De plus, la plupart des chirurgiens utilisent une technique appelée « à boursouflure » qui permet d’obtenir des résultats naturels et plus esthétiques. L’incision peut être recouverte par les poils du pubis.
3. Le prix de la liposuccion
Le prix de la liposuccion varie énormément selon le pays et la clinique. Cependant, vous pouvez consulter les sites web des cliniques qui pratiquent cette intervention pour avoir une idée du prix moyen. En France, le prix de la liposuccion se situe entre 2500 euros et 5000 euros.